Concession-scooter le blog destiné aux scooters

Achat scooter simple et efficace !

jeudi 30 juin 2011

yamaha tmax tech max, l'édition spéciale





 La marque japonaise est assurément un constructeur de scooters de très bonne qualité. Sa gamme tmax qui est très prisée depuis plus d'une décennie, a ravi un bon nombre d'adeptes des deux-roues. Aussi, fort de ce succès, la marque n'a donc pas de doute quant à la sortie d'une série spéciale de cette gamme. C'est le yamaha tmax tech max.

En effet, la gamme de scooters de yamaha nous a ravis tant pour son design simpliste, que pour ses performances de bonne qualité. Aussi, sur le plan de la sécurité cette gamme n'est pas en reste, et sa maniabilité en milieu urbain ainsi que sur les voies rapides n'est plus à démontrer. Ainsi le yamaha tmax fait office de scooter neuf de très bonne facture. Néanmoins, aucune innovation majeure n'est à noter pour la série spéciale. Ainsi, les seules différences à noter sont au niveau du design. Ainsi, apparaissent des jantes polies, des tons argentés et des coloris différents en plus de graphismes particuliers.

En définitive, du fait qu'il n'y aie pas d'innovations techniques, on pourrait ne pas être tenté d'acquérir un de ces bijoux de la marque yamaha. Mais il faut retenir que ces différences au niveau du design octroient à ce tmax tech max une allure aussi filiforme et agréable à la vue qu'un scooter 125cc.

vendredi 24 juin 2011

Honda, des scooters adaptés à tous pour rouler en sécurité

La marque honda est bien connue pour ses véhicules qui offrent une grande sécurité. D'abord fabriquant de motos, la marque s'est ensuite mise à la vente de scooters. De ville ou de route, généralement puissants aux lignes travaillées, les deux-roues Honda ont une tenue de route implacable et un style hors-pair.

Par exemple le hondaforza 250. Ce scooter high tech est très pratique grâce à une technologie poussée. Capable d'effectuer des pointes à 130 km/h, ce deux-roues est plutôt fait pour les grandes distances.

En scooter urbain, le Honda PS 125 est une perle rare. Léger et stylisé, ce modèle a un design unique, mêlant les lignes avant-gardistes de Honda à des courbes plus rétro se rapprochant de l'Italien Vespa.


Le PS 125 est également puissant. Le fait simplement d'allumer le moteur est un plaisir,

mercredi 22 juin 2011

piaggio fly 50 4t, simple mais efficace


Le leader du segment en plein essor des trois roues piaggio, n'en finit pas de nous proposer des scooters toujours plus perfectionnés. La marque italienne, lance une une déclinaison de son deux roues 125cc, le FLY, en 50cc 4 temps. Cette nouvelle version devrait mettre en émoi bon nombre d'adeptes de scooters destinés à la circulation urbaine. Son prix s'élevant à peu près à 2000 euros en fait un scooter pas cher.
Par ailleurs, coté motorisation, ce scooter est doté d'un moteur 4 temps HI-PER4 piaggio à refroidissement par air. Sa vitesse maximale est est de 45km/h avec un réservoir de 7L et une autonomie plus que convenable. Aussi, il est important de noter le piaggio fly 50 4t est aux normes EURO2.
en définitive, c'est un scooter assez simple et moins fun qu'un sym mio, mais il est tout de même de bonne envergure. Aussi du fait de sa coupe filiforme, il est particulièrement adapté à la circulation urbaine et s'avère être très maniable et peut être un bon choix pour un premier achat scooter.

vendredi 17 juin 2011

Voyagez dans le temps avec les scooters Vespa

Depuis quelques années en France, les scooters sont de plus en plus nombreux. Urbanisation, baisse des prix, augmentation du choix... Revenons sur une des marques mythiques des deux-roues : l'Italienne vespa.

Créée en 1946 par Piaggio, la marque « guêpe » est toujours restée fidèle à elle-même. Elle a su évoluer tout en gardant le même caractère. Avec ses lignes à la fois rétro et soignées, l'italie est là. Sur une Vespa, on se sent errer dans les rues de Rome, voyager au bord de la mer Tyrrhénienne, goûter les fusilli au parmesan.


Aujourd'hui, la marque s'associe à l'accessoiriste Polini. Ce dernier lui dédie

mercredi 15 juin 2011

« Salon de la moto, scooter, quad » du 30 Novembre au 4 Décembre

Le "mondial du deux roues" revient cette année avec de grandes particularités. Dans un premier temps, il change de nom et devient aujourd'hui le « salon de la moto, scooter, quad ». Cette nouvelle appellation n'est pas la seule particularité de ce salon 2011.
En effet, si vous projetiez d'acquérir un scooter neuf, c'est l'occasion de vous informer sur les dernières sorties, mais aussi sur les concepts qui feront leurs arrivées prochainement sur le marché.
Aussi, fort d'un nombre impressionnant de participants, c'est l'occasion d'observer en détail les modèles de plusieurs marques.

Hormis son aspect pratique qui vous permettra de planifier au mieux votre achat scooter,

vendredi 10 juin 2011

Le Piaggio Beverly, l'italien veut charmer les français


Piaggio revient en forme avec son scooter 125, le Beverly. Ce dernier part à la conquête de l'hexagone, en arborant un nouveau style mais aussi un nouveau prix. Proposé à moins de 4.000 euros, soit 2.000 plus cher qu'un Peugeot tweet, quelles sont les chances du 2 roues italien ?



En ce moment, la marque italienne joue beaucoup sur la communication pour conquérir les français.
En effet, elle propose une promotion sur son 125. Voici le deal : acheter scooter Piaggio Beverly + 1euro = pack GT offert ( comprenant un top case et un saut vent).

mercredi 8 juin 2011

Mbk Skyliner 125, un succès qui fait rêver

Le scooter skyliner 125 de la grande firme MBK détient un record qui ferait pâlir des 125cc. Depuis bientôt dix ans, le skyliner 125 règne en maître dans le haut du classement des scooters 125 les plus vendus en France. La marque mbk peut savourer la réussite de son chouchou qui n'est pas prêt de décrocher.



En effet, le skyliner continue sa fulgurante montée en puissance avec plusieurs améliorations qui ont été nécessaires pour faire face à une concurrence qui veut absolument coller à son temps. Le maestro de la marque mbk et l'aprilia atlantic sont les deux seuls scooter à avoir conservé leur statut de leader.

Quelles sont alors les clés de ce succès ? La réponse est simple, le mbk skyliner 125 a compris qu'un scooter se doit tout d'abord de répondre aux exigences au niveau du confort et posséder une tenue de route irréprochable en temps sec ou en temps de pluie.

On remarque également que ce scooter est aussi polyvalent que maniable. Il laisse transparaître son aisance aussi bien en ville qu'en banlieue, c'est sans doute l'un des plus grands facteurs qu'il l'a poussé chez les leaders. Il est accessible à partir de 2 640 euros.

mercredi 1 juin 2011

Sym joyride 125 Evo, à la croisée des cylindrées...

Le sym joyride 125 Evo de par sa maniabilité et son physique s'avère être un très bon scooter paris. Ainsi le petit protégé de sym présente des caractéristiques assez spéciales pour un 125. Avec la polyvalence comme ligne directrice, le sym joyride 125 Evo s'affiche comme un deux-roues qui mêle de nombreuses qualités. En effet, ce scooter 125 a la particularité d'être à la croisée du monde des GT avec un esthétique sportif et celui des scooters avec le côté dynamique.


Avec un look très attirant le sym joyride 125 evo montre qu'il en a également dans le ventre côté routier. En effet, il possède des roues de 13 pouces qui contribuent à un freinage aussi souple et confortable qu'efficace. Ses grandes roues ne l'empêchent pas d'avoir une maniabilité en milieu urbain, au contraire il fait preuve d'une vivacité remarquable. Une leçon de conduite en ville qui donne bien des idées au suzuki address 125 et autres...

Côté prix il est accessible à partir de 2 207 euros. Un tarif qu'explique bien le sym joyride 125 Evo lorsqu'on se penche sur ses différentes caractéristiques. Le deux-roues de la marque taïwanaise présente, avec un gabarit et une puissance imprégnés d'un GT et la vivacité et le confort d'un scooter, un vrai avantage pour ceux qui votent pour la performance et le bien-être sur la route.