Concession-scooter le blog destiné aux scooters

Achat scooter simple et efficace !

mercredi 27 juillet 2011

Yamaha Cygnus X, un 125cc agréable



La marque japonaise Yamaha est n'est plus à présenter. Parmi les meilleurs constructeurs de deux roues, son expertise se traduit toujours par des modèles quasi parfait. Aussi, avec son scooter Cygnus X cylindré à 125cc, elle ne fait que confirmer sa domination sur le marché.

En effet, le scooter yamaha présente des lignes très simplistes. Son design est plus conventionnel que révolutionnaire sur le marché des scooters. Néanmoins, le confort dont il dispose fait toute la différence. Aussi, sa maniabilité et sa stabilité font de ce scooter un bon moyen de déplacement urbain. De plus, son aspect pratique n'est pas en reste avec ses rangement spacieux. Ainsi, le Yamaha Cygnus X 125 est un scooter très adapté pour une utilisation quotidienne.

Coté motorisation, il présente de bonne performances et une vivacité prompt. Doté d'un moteur à injection 4 temps refroidit par air, il fait rougir des modèles tel que le Sym HD qui est pourtant très bien équipé lui aussi.

In fine, le yamaha Cygnus X 125cc est un scooter de très bonne qualité d'un point de vue pratique. Aussi, même si son design n'est pas révolutionnaire, il reste néanmoins assez esthétique. De plus, avec un prix s'évaluant aux alentours des 2990 euros, ce scooter yamaha bénéficie d'un rapport qualité/prix de bonne augure.

mercredi 20 juillet 2011

Hanway Furious, des 50 cc performants venus d'Asie


La machine industrielle asiatique étant en plein essor, de nombreuses marques de constructeurs de deux roues apparaissent. Aussi, un grand nombre d'entre elles veulent s'imposer sur le marché européen. De ce fait, il n'est donc admis aucune négligence quant à la conception des scooters destinés à ce marché.

mercredi 13 juillet 2011

Piaggio X9 500, un maxi-scooter incontournable



Elle est est indéniablement la spécialiste de l'innovation en terme de scooter. La marque piaggio se positionne en ce sens comme un leader incontesté du marché des deux roues. Forte de plusieurs succès, elle revisite un de ses modèles qui s'est vu visé par des reproches sur le plan technique. Ainsi, piaggio présente une nouvelle version de son X9 500.

En effet, la décision d'acheter scooter passe très souvent par une appréciation des aspects techniques et sécuritaires. Le X9 500, s'est vu reprocher un déficit en terme de stabilité, les 100 km/h atteint. La marque italienne a corrigé le tir et permet à son maxi scooter de revenir dans la course sur un segment très concurrentiel. De ce fait, piaggio ne lésine pas sur les moyens et renforce aussi l'aspect sécuritaire en intégrant l'ABS.

Pour un petit rappel, ce scooter X9 500 est doté d'un moteur mono-cylindre 4 temps refroidit par eau. Aussi, avec une puissance de 36 ch, il atteint une vitesse maximale de 150 km/h. De plus avec un réservoir d'une capacité de 15 litres qui lui octroie une bonne autonomie, le X9 est adapté à l'utilisation au quotidien.


En définitive, le piaggio X9 500 s'est refait une beauté. Aussi, il n'a rein perdu en terme de maniabilité et est très adapté au milieu urbain au même titre qu'un scooter 125. Son prix est estimé à 6099 euros.

mercredi 6 juillet 2011

Kawasaki d-traker 125, à cheval entre cross et scooter


La marque japonaise kawasaki est l'un des constructeurs de deux roues phare sur le marché. En effet, forte d'une réputation qui n'est plus à faire, elle nous présente là, un 125cc à cheval entre un cross et un scooter. Le design de ce deux roues est vraiment atypique à tout ce qui se fait dans ce domaine.



Avec une coupe qui ressemble d'avantage à une moto destinée au cross qu'à la circulation urbaine, il est tout de même cylindrée 125cc. Ce qui en fait effectivement un deux roues destiné au milieu urbain. Aussi, il peut constituer un bel achat scooter neuf du fait que sa coupe filiforme lui donne la possibilité de s'engouffrer avec une aisance étonnante dans les bouchons. Sa maniabilité abonde dans le même sens et procure une véritable sensation de légèreté.

Coté motorisation, il est doté d'un moteur 4 temps refroidit par air avec une puissance de 10.3 ch et un réservoir d'une contenance de 7.0 litres. Ainsi, il se range dans la même catégorie que d'autres 125cc tel que le Honda S-wing. Ceux avec un bon rapport qualité/prix et des performances acceptables.

En définitive, c'est une très bonne note qui est donnée à ce deux roues à cheval entre cross et scooter. Aussi, il ravira certainement les adeptes de bonne monture qui souhaitent avoir un effet cross même en zone urbaine.