Depuis quelques années en France, les scooters sont de plus en plus nombreux. Urbanisation, baisse des prix, augmentation du choix... Revenons sur une des marques mythiques des deux-roues : l'Italienne vespa.
Créée en 1946 par Piaggio, la marque « guêpe » est toujours restée fidèle à elle-même. Elle a su évoluer tout en gardant le même caractère. Avec ses lignes à la fois rétro et soignées, l'italie est là. Sur une Vespa, on se sent errer dans les rues de Rome, voyager au bord de la mer Tyrrhénienne, goûter les fusilli au parmesan.
Aujourd'hui, la marque s'associe à l'accessoiriste Polini. Ce dernier lui dédie
des composants sportifs pour plus de puissance et des suppléments pour plus d'esthétisme. Un kit Evolution constitué d'un cylindre aluminium et une admission par clapets, ainsi que des autocollants en finition chromée pour maintenir vos pieds.Et demain, à quoi ressemblera la Vespa ? Le designer Niklas Wagner a imaginé le futur scooter. Selon lui, il aura une ligne très minimaliste, alliant simplicité et technologie. Une évolution radicale et intrigante mais, est-elle réaliste ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire