La sécurité routière a constaté que le nombre d'accidents ne fait qu'augmenter. Des sanctions et des mesures radicales ont été prises à l'encontre des voitures mais aussi des deux-roues. Donc, avant d'acheter scooter, il faudra se plier à certaines conditions.
Que ce soit un scooter 125 ou un autre deux roues, les règles seront les mêmes. Le Comité interministériel de Sécurité Routière (CISR) a décidé de prendre des précautions pour limiter les accidents.
Un retrait de 2 points et une amende seront effectués si l'usager conduisant un scooter ou un autre deux roues ne porte pas de gilet brillant. Autre mesure, les plaques d'immatriculations pourraient voir leur format s'accroître, pour que les radars puissent plus aisément les relever.
Bien sur, à cela viennent s'ajouter d'autres mesures. Par exemple, les radars fixes ne seront plus annoncés par des pancartes et l'on n'aurait plus le droit de s'aider d'avertisseurs radars. En revanche, ces règles ne s'appliquent pas qu'au scooter mais à toutes les catégories de véhicules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire