Concession-scooter le blog destiné aux scooters

Achat scooter simple et efficace !

mardi 26 avril 2011

Le Vespa LX 50cc 4T: plus design que performant ?


Le LX 50cc est l'exemple type du scooter paris. Rien ne vaut un bon vieux deux-roues, pour se faufiler dans les zones urbaines. Coté style, ce vespa 4T (existe aussi en 2T) fait l'unanimité. Mais qu'en est-il de sa performance ?

Ce vespa LX se démarque par son style rétro et à la fois branché, ce qui peut expliquer le prix scooter assez élevé de ce deux-roues (environ 2600 euros). Si le prix reste une priorité, le sym fiddle est une bonne alternative.

Toutefois, le LX reflète l'élégance à l'italienne. La coque est en acier, la selle est en imitation cuir et les finitions sont magnifiques avec une petite touche de chrome. Ce vespa est très maniable et l'on a peu de difficulté à se faufiler entre les voitures. La prise en main de ce scooter est agréable.

vendredi 22 avril 2011

Scooter Weekend 2011, le rendez-vous européen des scooters tunés


Cela fait maintenant plus de 10 ans que tous les passionnées du scooter tuning se donnent rendez-vous pour un week-end endiablé ! Nous parlons évidemment du Scooter Weekend qui, cette année, prend place (une énième fois) sur la célèbre piste de Nürburgring, le 17 et 18 septembre prochain. Après 3 ans d'attente, ce retour en Allemagne ravira tous les fans mais aussi les curieux à la recherche d'animation et de festivité. C'est en effet l'occasion d'y apercevoir énormément de scooters tunés et de passer un bon moment. Au delà des nombreux 50cc présents, le scooter 125 et même de plus grosse cylindrée seront de la partie.

Il faut savoir que le Scooter Weekend est en Europe le salon tuning scooter le plus visité. Au programme : animations des

mercredi 20 avril 2011

Peugeot e-vivacity, le nouveau scooter électrique


L'annonce du projet Zapa (Zone d'actions prioritaires pour l'air) qui énonce la nécessité d'interdire les scooters polluants dans le centre-ville a créé un véritable engouement pour les scooters électriques. La possibilité d'achat scooter électrique est aujourd'hui plus présente que jamais.
C'est pour cette raison que Peugeot a lancé le e-vivacity, répondant à toutes les attentes. Au niveau du prix scooter, il est accessible à partir

vendredi 15 avril 2011

Un contrôle technique scooter pour réduire les accidents

Vous venez d'acheter un scooter pas cher et vous vous apprêtez à passer derrière le guidon pour vous rendre à l'autre bout de la ville ? Il est vrai qu'utiliser un 50cc pour se faufiler à travers le trafic surchargé, surtout lorsqu'il s'agit d'un scooter neuf, est très réjouissant. Pas si vite toutefois ! Vous a-t-on mis au courant qu'il faudra, 2 ans plus tard, passer au contrôle technique afin d'effectuer un "checkup" complet, vérifiant notamment si votre machine est encore bridé ? Non ? Et bien, désolé de vous l'apprendre. 


Dans le cadre d'une loi visant à réduire les accidents deux-roues, après l'immatriculation et le permis obligatoire, c'est maintenant le contrôle technique qui rentre en jeu. Logiquement mis en place dès l'année prochaine, il désire principalement éradiqué la mode du "débridage" de scooter qui permet de dépasser les 45 km/h réglementaire. On est bien loin de l'euphorie du salon du scooter du 25 mars dernier : cette annonce risque fort de perturber le monde du 50cc.

Tous les 2 ans, il sera donc obligatoire de débourser 60€ pour faire vérifier son deux-roues. Comme le contrôle technique voiture, ce ne seront que des mesures et aucun entretien ou révision ne seront faites. Le scooter neuf comme le scooter ancien sont concernés. De plus, refuser ce rendez-vous sera passable d'une amende plutôt salée (135€). Cela réduira-t-il le nombre d'accidents, il est encore trop tôt pour se prononcer. Ce qui est sûr c'est que cette nouvelle très vite avoir des répercutions sur le marché scooter et les usagers actuels.

vendredi 8 avril 2011

Projet ZAPA, une aubaine pour le scooter neuf ?




Qui n'a pas entendu parler du récent projet ZAPA mis en place par le ministère de l'Écologie et du Développement durable ? Celui qui prévoit d'interdire, dès 2012, la circulation des véhicules de plus de 10 ans dans huit grandes villes françaises (notamment Paris, Lyon et Bordeaux). Qu'en est-il du scooter en ville ? Va-t-il, au même titre, subir la même interdiction ? Les deux-roues construits avant le 30/06/2004, plus polluants, risquent en effet de subir le même sort. De quoi booster le marché du scooter neuf.

Néanmoins, on peut émettre quelques réserves quant à