Concession-scooter le blog destiné aux scooters

Achat scooter simple et efficace !

vendredi 15 avril 2011

Un contrôle technique scooter pour réduire les accidents

Vous venez d'acheter un scooter pas cher et vous vous apprêtez à passer derrière le guidon pour vous rendre à l'autre bout de la ville ? Il est vrai qu'utiliser un 50cc pour se faufiler à travers le trafic surchargé, surtout lorsqu'il s'agit d'un scooter neuf, est très réjouissant. Pas si vite toutefois ! Vous a-t-on mis au courant qu'il faudra, 2 ans plus tard, passer au contrôle technique afin d'effectuer un "checkup" complet, vérifiant notamment si votre machine est encore bridé ? Non ? Et bien, désolé de vous l'apprendre. 


Dans le cadre d'une loi visant à réduire les accidents deux-roues, après l'immatriculation et le permis obligatoire, c'est maintenant le contrôle technique qui rentre en jeu. Logiquement mis en place dès l'année prochaine, il désire principalement éradiqué la mode du "débridage" de scooter qui permet de dépasser les 45 km/h réglementaire. On est bien loin de l'euphorie du salon du scooter du 25 mars dernier : cette annonce risque fort de perturber le monde du 50cc.

Tous les 2 ans, il sera donc obligatoire de débourser 60€ pour faire vérifier son deux-roues. Comme le contrôle technique voiture, ce ne seront que des mesures et aucun entretien ou révision ne seront faites. Le scooter neuf comme le scooter ancien sont concernés. De plus, refuser ce rendez-vous sera passable d'une amende plutôt salée (135€). Cela réduira-t-il le nombre d'accidents, il est encore trop tôt pour se prononcer. Ce qui est sûr c'est que cette nouvelle très vite avoir des répercutions sur le marché scooter et les usagers actuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire