Concession-scooter le blog destiné aux scooters

Achat scooter simple et efficace !

mardi 26 avril 2011

Le Vespa LX 50cc 4T: plus design que performant ?


Le LX 50cc est l'exemple type du scooter paris. Rien ne vaut un bon vieux deux-roues, pour se faufiler dans les zones urbaines. Coté style, ce vespa 4T (existe aussi en 2T) fait l'unanimité. Mais qu'en est-il de sa performance ?

Ce vespa LX se démarque par son style rétro et à la fois branché, ce qui peut expliquer le prix scooter assez élevé de ce deux-roues (environ 2600 euros). Si le prix reste une priorité, le sym fiddle est une bonne alternative.

Toutefois, le LX reflète l'élégance à l'italienne. La coque est en acier, la selle est en imitation cuir et les finitions sont magnifiques avec une petite touche de chrome. Ce vespa est très maniable et l'on a peu de difficulté à se faufiler entre les voitures. La prise en main de ce scooter est agréable.

vendredi 22 avril 2011

Scooter Weekend 2011, le rendez-vous européen des scooters tunés


Cela fait maintenant plus de 10 ans que tous les passionnées du scooter tuning se donnent rendez-vous pour un week-end endiablé ! Nous parlons évidemment du Scooter Weekend qui, cette année, prend place (une énième fois) sur la célèbre piste de Nürburgring, le 17 et 18 septembre prochain. Après 3 ans d'attente, ce retour en Allemagne ravira tous les fans mais aussi les curieux à la recherche d'animation et de festivité. C'est en effet l'occasion d'y apercevoir énormément de scooters tunés et de passer un bon moment. Au delà des nombreux 50cc présents, le scooter 125 et même de plus grosse cylindrée seront de la partie.

Il faut savoir que le Scooter Weekend est en Europe le salon tuning scooter le plus visité. Au programme : animations des

mercredi 20 avril 2011

Peugeot e-vivacity, le nouveau scooter électrique


L'annonce du projet Zapa (Zone d'actions prioritaires pour l'air) qui énonce la nécessité d'interdire les scooters polluants dans le centre-ville a créé un véritable engouement pour les scooters électriques. La possibilité d'achat scooter électrique est aujourd'hui plus présente que jamais.
C'est pour cette raison que Peugeot a lancé le e-vivacity, répondant à toutes les attentes. Au niveau du prix scooter, il est accessible à partir

vendredi 15 avril 2011

Un contrôle technique scooter pour réduire les accidents

Vous venez d'acheter un scooter pas cher et vous vous apprêtez à passer derrière le guidon pour vous rendre à l'autre bout de la ville ? Il est vrai qu'utiliser un 50cc pour se faufiler à travers le trafic surchargé, surtout lorsqu'il s'agit d'un scooter neuf, est très réjouissant. Pas si vite toutefois ! Vous a-t-on mis au courant qu'il faudra, 2 ans plus tard, passer au contrôle technique afin d'effectuer un "checkup" complet, vérifiant notamment si votre machine est encore bridé ? Non ? Et bien, désolé de vous l'apprendre. 


Dans le cadre d'une loi visant à réduire les accidents deux-roues, après l'immatriculation et le permis obligatoire, c'est maintenant le contrôle technique qui rentre en jeu. Logiquement mis en place dès l'année prochaine, il désire principalement éradiqué la mode du "débridage" de scooter qui permet de dépasser les 45 km/h réglementaire. On est bien loin de l'euphorie du salon du scooter du 25 mars dernier : cette annonce risque fort de perturber le monde du 50cc.

Tous les 2 ans, il sera donc obligatoire de débourser 60€ pour faire vérifier son deux-roues. Comme le contrôle technique voiture, ce ne seront que des mesures et aucun entretien ou révision ne seront faites. Le scooter neuf comme le scooter ancien sont concernés. De plus, refuser ce rendez-vous sera passable d'une amende plutôt salée (135€). Cela réduira-t-il le nombre d'accidents, il est encore trop tôt pour se prononcer. Ce qui est sûr c'est que cette nouvelle très vite avoir des répercutions sur le marché scooter et les usagers actuels.

vendredi 8 avril 2011

Projet ZAPA, une aubaine pour le scooter neuf ?




Qui n'a pas entendu parler du récent projet ZAPA mis en place par le ministère de l'Écologie et du Développement durable ? Celui qui prévoit d'interdire, dès 2012, la circulation des véhicules de plus de 10 ans dans huit grandes villes françaises (notamment Paris, Lyon et Bordeaux). Qu'en est-il du scooter en ville ? Va-t-il, au même titre, subir la même interdiction ? Les deux-roues construits avant le 30/06/2004, plus polluants, risquent en effet de subir le même sort. De quoi booster le marché du scooter neuf.

Néanmoins, on peut émettre quelques réserves quant à

mardi 29 mars 2011

Piaggio MP3, ABS et sécurité!


On ne présente plus le MP3 de Piaggio, le fameux scooter neuf à trois roues. Toujours à la pointe de l'innovation et de la sécurité, Piaggio nous révèle qu'il serait possible d'équiper ses futurs scooters MP3 de l'ABS.

L'ABS ou Anti Blocking System est un système de freinage qui existe depuis longtemps dans le mode automobile. Ce procédé consiste à empêcher les roues de se bloquer au moment du freinage, notamment en cas de freinage intense. Ce système permet donc au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule car il optimise la distance de freinage. L'arrivée de l'ABS sur le MP3 de Piaggio ne viendrait que renforcer la sécurité de ce scooter. L'arrivée du système est prévue pour 2012.

Patience d'ici là si vous souhaitez faire un achat scooter.

vendredi 25 mars 2011

Daelim Besbi 125, copié collé du Maître...


Vespa est de ses marques qui imposent les tendances, tendances que l'on va essayer de suivre avec plus ou moins de réussite. Dans le monde du scooter où le style a de l'importance, pas facile de se démarquer des autres. Daelim par le biais de son scooter 125 essaie de s'approprier l'héritage du scooter Vespa.

En effet, le scooter Besbi a à quelques exceptions près le même look que son illustre aîné. On ne peut s'empêcher de remarquer le grossier travail de calque qui a été effectué par la société coréenne. Les formes arrondies, la taille des roues, le guidon, la visière, tout rappelle Vespa. Certes le scooter Daelim est moins cher mais il ne possède en rien l'attrait et la puissance symbolique de la marque italienne. Pas sûr qu'on préfère la copie à l'original.